L’histoire d’un passionné
La Biscuiterie Philippe fut créée en 1974 par M. Philippe. Artisan boulanger pâtissier de profession, il décide d’employer ses nombreuses années d’expériences au service de la gourmandise et se met en quête de valoriser le patrimoine breton, en mettant au point des recettes incomparables de biscuits et gâteaux.
Une histoire de famille
C’est aussi une histoire de transmission, lorsque le couple est rejoint par leur fils Michel. Il reprendra la succession de la biscuiterie quelques années plus tard, dans le pur respect des recettes authentiques. Il parfait la maîtrise des ingrédients avec l’exigence de leur qualité : beurre de Quimper, farine locale et œufs frais. Depuis 1974, la maison Philippe s’engage à respecter le savoir-faire familial et l’exigence des gourmets, à Quimper et à travers le monde.
Changement de direction
Native de Quimper, après une enfance passée en Bretagne, Gwendoline part à Paris travailler dans l’univers de l’architecture d’intérieur. Tout en restant très attachée à sa passion première pour la gastronomie. Elle orientera son métier pour lui permettre de multiples les rencontres dans l’univers de la restauration en France ou à l’étranger.
Faire de sa passion son métiers
Gwendoline à toujours aimer la pâtisserie ainsi, elle retrouve aujourd’hui sa première passion. Elle associe son désir de s’ancrer dans son terroir d’origine, en faisant valoir le savoir-faire des producteurs locaux. Ceci va en écho direct avec le savoir-faire exigeant de cette biscuiterie traditionnelle quimpéroise. Elle s’engage aujourd’hui à respecter les classiques des lichouseries bretonnes.
Balade gourmande
En Bretagne, les lieux débordent de souvenirs. Il y a quelques plaisirs à partir à leur rencontre, libérer la réminiscence des moments d’insouciance :
Les goûters à la sortie de l’école, les balades sur la plage, les discussions en famille et entre amis, autour d’un café galette.
Retrouver les après-midis passés chez mamie dans la cuisine. Où la douce odeur des notes réconfortantes de caramel et de beurre, évoque la transmission d’un bonheur partagé.
Tous ces moments de convivialités, chers à Gwendoline. Elle souhaite les partager avec vous, pour vous offrir un bout d’amour “pur beurre”.